Stage de Théâtre / Le poids et la grâce

stageobjet.pngStage de Théâtre / Le poids et la grâce
Avec Eric De Sarria

Dans l'univers de Philippe Genty
Les 21 et 22 octobre 2017
Pôle Culturel - Saint Pierre du Mont (40)


stage_genty17.jpg


Il s'agira d'aborder par l’expérimentation quelques éléments du processus d’écriture autour de la manipulation de matériau, et ce dans la lignée de la Compagnie Philippe Genty.
Dans ce travail, on abordera quelques principes de manipulation, de mouvement, de théâtre d’objets, ainsi que du jeu d’acteur. Les notions d’association, de dissociation, de contamination, de distanciation et de conviction seront abordées. On travaillera autour du papier, du tissu, de l’argile, de la farine, du plastique et de la semoule...

Ce stage s'adresse aux amateurs ayant une expérience théâtrale ainsi qu'aux professionnels.

|{}|
Eric de Sarria, comédien et assistant metteur en scène de la Compagnie Philippe Genty, a réalisé de nombreuses mises en scène en France comme à l'étranger (Afrique du Sud, Catalogne, Égypte, Russie...). Il dirige également de nombreux stage autour de la marionnette, du théâtre d'objet et de l'univers de Philippe Genty (il est venu diriger déjà deux stages pour nous).

Ce stage, qui fait suite à la résidence et au spectacle de la Compagnie Philippe Genty dans la saison culturelle du Théâtre de Gascogne.


Plus d'informations / dépliant stage



News écrite par Théâtre des Lumières le lundi 18 septembre 2017 à 11:14

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]