Contes d'Orient
 
 
Affichecontesdorient.jpgContes issus de la Culture Orientale.
Mise en scène : Aurélia Bartolomé
Avec : Aurélia Bartolomé, Laurence Niedzwiecki

Pourquoi des contes ?

Pour transmettre aux enfants toute la sensibilité des contes d’orient, il faut savoir les mener de l’enchantement au rire, de l’inquiétude au soulagement, de la colère à la bienveillance. C’est par cette palette de sentiments que cheminera le public venu écouter les deux conteuses.
Retenir l’attention d’une enfant, le plonger dans une culture différente et l’entrainer dans des contrées imaginaires, il faut un sacré rythme, de l’originalité et des surprises. C’est pourquoi nous nous sommes attachés à proposer une forme théâtrale autour du conte et à transformer les deux conteuses en personnage de scène.




L’histoire

Attablée à son bureau, un auteur de contes jeune public est en train d’écrire son dernier ouvrage. Mais l’inspiration vient à lui manquer….
Alors, aidée de sa fidèle secrétaire, elle plonge dans l’univers de plusieurs contes d’orient qui, peut-être, l’aideront à relancer son inspiration. Prises au jeu de la lecture, elles donneront vie aux différents personnages de ces contes, tout en utilisant ce qui tombe sous la main.
Une manière agréable de faire découvrir le conte et le théâtre d’objet.

Les contes :
- Histoire de la reine serpent
- La princesse et la souris


Photos :

image_Photo1 image_Photo2 image_Photo3 image_Photo4 image_Photo5 image_Photo6 image_Photo7
 

Référencement - Annuaire Théatre - Mentions légales