Stage d'escrime artistique 2009
 
 

Stage d'Escrime Artistique 2009

 

Bob Le week-end du 21 et 22 mars 2009, nous avons accueilli Maître Bob Heddle-Roboth, référence mondiale en escrime artistique, en combats de spectacles. Il a travaillé sur cette discipline depuis 1951, et les plus grands sont passés entre ses mains expertes : Gérard Philippe, Jean Marais, Sylvia Monfort, Jacques Veber, Antonio Banderas, Anthony Hopkins… Il a également enseigné son art dans les plus grandes écoles de théâtre : La rue Blanche, l’école internationale du Mimodrame de Marcel Marceau, Chaillot, le « Carré » de Sylvia Monfort, le Centre de formation internationale de Venise, l’Académie Internationale des Arts du Spectacle de Montreuil, etc…
Il nous a fait l'amitié de venir, pour la deuxième année consécutive, à Mont de Marsan afin de faire découvrir l'escrime théâtrale aux amateurs landais (amateurs au sens large !). Accompagné de son assistant Fédéric Trin, il a enseigné les bases de l'escrime et mis en avant les spécificités des combats d'épée dans le cadre du spectacle vivant.
21 stagiaires issus de toute l'Aquitaine ont participé à cette session. L'essentiel du stage s'est fait dans la salle d'escrime de l'Etoile Sportive Montoise qui nousa généreusement mis à disposition les lieux, Marlène Dubernet, Maître d'Arme de l'E.S.M, participant également au stage. Une présentation de travail à été faite à l'issue du stage dans le théâtre du Péglé, mis à disposition par la ville de Mont de Masan (la finalité de l'escrime artistique étant, bien entendu, de présenter les combats devant un public).
Bob_photo_N.Lelievre


Photos du stage :

photos_escrime.png


Vidéos du stage :

dossier_video.png

 

Référencement - Annuaire Théatre - Mentions légales