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Début du 18ème siècle. Une intendante accueille le public invité par le maître du domaine et le conduit à la salle de réception. Passant par les cuisines, elle s’affole en constatant que le marmiton et la soubrette ne font que chanter et badiner. Mais où en est le repas ?!
Les invités assistent à la préparation du repas, à une discussion autour du vin, au jeu de séduction entre le marmiton et la soubrette… Si rien ne se déroule comme prévu (Voltaire a adressé ses excuses, le repas est raté et l’intendante a trop bu), l’ambiance est pourtant au badinage et aux plaisirs de la chair ! |
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Proposer un spectacle interactif, où rires et larmes, sagacité et impertinence côtoient culture viticole, textes et chants des 17ème & 18ème siècles. Un spectacle qui peut se jouer dans des châteaux, sur des marchés et autres lieux inédits pour toucher tous les publics. Telle est l’ambition de ce spectacle.
La Commedia dell’ Arte m’est apparue comme le registre évident. Parce que la Commedia est un théâtre protestataire, qui utilise le rire pour dénoncer et rassembler, où chaque personnage représente une classe sociale dans sa relation aux autres et crée ainsi les conditions d’une confrontation nécessaire à la vie sociale.
La parole, le chant qui expose des idées par le biais d’une forme lyrique, le jeu avec et pour le public, concourent à interpeller le spectateur et à créer une véritable complicité.
Aurélia Bartolomé |
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